INSCRIPTIONS

 

 

L'inscription dans le département comporte trois étapes.

 

1- Inscription administrative:

A effectuer auprès du service de la scolarité.

 

2- Inscription pédagogique:

L’étudiant remettra, dans les délais imposés par l’Université, une fiche d’inscription pédagogique au service de LA SCOLARITE. Cette fiche, qui devra au préalable avoir été vérifiée par le Directeur des Etudes, comporte les choix d’UE d’option de l’étudiant pour les semestres 1 et 2. L’inscription est définitive, l’étudiant ne pourra pas composer dans une autre UE que celle inscrite dans la fiche.Les enseignants responsables des unités d'enseignements sont à la disposition des étudiants pour les informer.

 

3 - Inscription aux cours:

Les étudiants s’inscriront auprès de l’enseignant responsable de l’U.E. Pour les U.E. de Licence 1, la validation sera fonction du nombre de places par groupe. Il est donc indispensable de s’inscrire dès la première semaine de cours pour avoir le choix des horaires (groupes).

 

 

EXAMENS ET SEMESTRES

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessus une version actualisée du calendrier des examens de la 2eme session.

En effet, des changements ont été opérés afin de permettre le positionnement de l'ensemble des épreuves portant sur des enseignements du 2eme semestre les semaines du 20 au 25 juin et du 27 au 30 juin.

Les dates d'épreuves des examens portant sur des enseignements du 1er semestre demeurent inchangées.

http://allsh.univ-amu.fr/sites/allsh.univ-amu.fr/files/calendrier_examen_par_epreuves.pdf

 


 

CALENDRIER DU SEMESTRE ET DES EXAMENS – consulter le site AMU -

http://allsh.univ-amu.fr/scolarite

 

L'ABSENCE d'un candidat à l'UNE DES EPREUVES ECRITES, lors des examens terminaux, entraînera une élimination pour l'U.E., lors de la session considérée (janvier et mai ou juin). Cette élimination entraîne également L'IMPOSSIBILITE DE BENEFICIER DE LA COMPENSATION.

 

L'ABSENCE d'un candidat à l'UNE DES EPREUVES ORALES, OU AUX EPREUVES DE CONTRÔLE CONTINU entraînera l’attribution de ABI ou ABJ (si l'absence est justifiée par un certificat médical.

Cette note n’est pas éliminatoire. Les demandes de dérogation du contrôle continu (Régime Normal) doivent être justifiées par des motifs précis dont le nombre est restreint (étudiant salarié, service militaire, longue maladie, charge de famille). Les demandes doivent être présentées en début de semestre au service de la Scolarité (remise d’un formulaire + des documents justificatifs).

 

ATTENTION : ces demandes sont soumises à des délais légaux, au-delà desquels l’étudiant ne pourra plus déroger au Régime Normal – http://allsh.univ-amu.fr/scolarite

Pour chaque U.E., les modalités d’examen se trouvent insérées dans un tableau explication (cf Plaquettes semestrielles et documents remis par les responsables d’UE en début de semestre)

 

CONTROLE CONTINU ET CONTROLE CONTINU INTEGRAL

Pour les étudiants inscrits en Régime Normal, les épreuves de CC ou CCI auront lieu pendant le semestre (entre octobre et décembre), aux horaires de cours. Les étudiants doivent s’informer des dates auprès de chaque enseignant concerné et dans le site du département (plaquettes).

 MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

 

 

REGLES DE FONCTIONNEMENT DE LA LICENCE

Passage de première en deuxième année (L1-L2) 

Tout étudiant ayant validé : 

- Les semestres 1 et 2 

ou 

- 1 semestre sur deux 

ou 

- 48 crédits sur 60 (total des deux semestres) 

est autorisé à s’inscrire en deuxième année de Licence. 

Passage de deuxième en troisième année (L2-L3) 

Tout étudiant ayant validé : 

-les semestres 1,2,3,4 

ou 

- 3 semestres sur les 4 

ou 

- 108 crédits sur 120 (total des quatre semestres) 

est autorisé à s’inscrire en troisième année de Licence.

 

Inscription conditionnelle en Master 1

 

L’étudiant ayant validé 48 crédits sur 60 en Licence 3 est autorisé à s’inscrire en Master 1. 

Le passage en Master 2 exige la validation intégrale du Master 1